nintendo quest
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 II- Le commencement

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 22

Possessions
Trophées&costumes: 2 balles smash, pokeball

MessageSujet: II- Le commencement   Jeu 20 Juin - 5:12

Que faire en premier lieu si ce site vous intéresse? Ce sujet detaille pas à pas la marche à suivre:

I Créer votre compte 


En premier lieu, vous devez vous créer un compte de joueur. C'est peut-être déjà fait à l'heure où je vous parle. Si non, il faut que vous sachiez qu'il vous faut une adresse mail valide. Ce n'est pas payant de s'inscrire, mais tout don généreux sera accepté ;)Votre nom de compte n'est pas le nom de votre personnage, comme dans certains forums de rp, mais votre pseudo. En effet, vous jouerez plusieurs personnages éventuellement, donc le nom de compte est votre nom de joueur, pas de perso. N'oubliez pas après votre inscription de vérifier vos mails: votre compte ne sera activé qu'une fois ce mail reçu et que vous ayez été sur l'adresse indiquée.

II Vous présenter

Une fois votre compte créé, vous allez pouvoir aller dans profil pour modifier vos infos personnelles, vous rajouter un avatar, une signature etc... tout cela est facultatif. En revanche, vous devez générer votre feuille de perso, également dans la partie profil. Ne remplissez rien pour l'instant, un admin s'en chargera. Puis, vous devrez créer un nouveau sujet dans liste d'amis pour vous présenter aux autres membres. On ne vous demande pas grand-chose: juste votre nom, âge, goûts, et la raison pour laquelle vous vous êtes inscrits sur le forum. Une fois que vous vous serez présentés, vous recevrez un certain nombre de «socles à trophée», qui vous permettront de devenir un membre à part entière. Voir la section suivante.

III Créer votre (vos) personnages

Quand vous vous serez présenté, un admin ou un modo vous donnera un certain nombre de socles à trophée en fonction du nombre de membres actuellement inscrits. A quoi ça sert? Pour ceux qui connaissent Super Smash Bros. Brawl, vous devez vous rappeler qu'il était possible dans le mode aventure de lancer des socles sur les ennemis afin de les changer en trophée. De plus, quand un personnage était vaincu, il se changeait en trophée géant et il suffisait de toucher son socle pour le faire revenir à la vie. Ici, nous reprenons le même principe: grâce à vos socles, vous possederez un certain nombre de trophées de personnages, qui vous permettront de les incarner dans les différents modes. Mais, pour cela, vous devrez présenter votre personnage dans choisissez votre personnage. Tout d'abord, quelques petites choses à savoir sur les personnages que vous avez le droit d'incarner: vous pouvez incarner n'importe quel personnage de jeu vidéo À CONDITION qu'il vienne originairement d'un jeu vidéo et qu'il fasse une taille approximativement humaine (vous pouvez bien sûr être un peu plus grand ou un peu plus petit, mais les personnages de quinze mètres de long ne sont jouables que dans le stade, dans le combat de boss). Les films et mangas adaptés en jeux vidéo ne comptent donc pas par exemple. Cependant, il y a deux dérogations à cette règle: si un personnage vient d'une adaptation en jeu mais qu'il est en lui-même un personnage original, vous pouvez le prendre. Ainsi, vous pourriez prendre Starkiller de la série Star Wars: le pouvoir de la force, mais pas yoda ou Dark Vador. Deuxième dérogation: si votre personnage ne vient pas à la base d'un jeu vidéo, mais que dans une adaptation en jeu il devienne radicalement différent, alors vous pouvez le prendre. Cela vous permettrait ainsi de prendre le Mickey de Kingdom Hearts ou de Epic Mickey.
Comment créer son personnage? Vous devez créer un nouveau sujet dans lequel vous posterez une à une la description de chacun des personnages que vous désirez incarner. Inutile de créer un sujet pour chacun de vos personnages; un sujet par compte joueur suffit. Dans le message de présentation du personnage, vous devez indiquer plusieurs choses: le nom du personnage, son jeu d'origine, sa description globale, c'est à dire son histoire et son mode de combat, et son alignement (gentil, neutre ou méchant). Il est de bon ton de mettre une image de son personnage pour que ceux qui ne le connaissent pas voient à peu près à quoi il ressemble. Ensuite vient la partie la plus importante: vous devez indiquer vos quatre coups spéciaux ainsi que votre «final smash», une attaque surpuissante qui nécessite l'objet balle smash pour être déclenchée. A quoi sert-il de marquer vos attaques? A vous limiter. Désolé de dire ça comme ça, mais pour éviter que les personnages aient trop de pouvoirs, il faut les limiter à quatre. Cependant, ces attaques là sont les attaques spéciales. Tout ce qui est coup de poing, de pied, de queue, est considéré comme acquis d'office et ne compte pas dans votre limite de quatre. Voici donc les cinq attaques à décrire:
B: l'attaque principale de votre personnage, souvent une attaque chargée
B côté: une attaque orientée, souvent à distance
B haut: la plupart du temps, et je vous le conseille vivement, c'est un coup de rattrapage, qui vous permettrait de vous en sortir si vous étiez près de sortir du terrain. C'est donc souvent un déplacement.
B bas: une attaque de zone la plupart du temps
Final Smash: une attaque très puissante, qui a besoin de l'objet balle smash pour être déclenchée. Bien lancée, elle peut pratiquement mettre K.O. en un coup.

Vous pouvez aussi indiquer les points forts et faibles de votre personnage, mais ce n'est pas obligatoire. De toute façon, si vous êtes trop puissant, un modérateur viendra vous demander de vous équilibrer mieux. Si votre personnage ne pose pas de problème, un admin viendra vous valider et rajoutera votre personnage dans votre feuille de perso, cf profil. Vous pouvez désormais utiliser ce personnage dans tout les modes. Petite précision: rien ne vous empêche de posséder un personnage possédé par un autre joueur. La seule chose est que vous ne pourrez pas jouer tout les deux avec le même personnage dans le même mode en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
II- Le commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo quest :: Menu principal :: Didacticiels-
Sauter vers: