nintendo quest
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 III-Le combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 22

Possessions
Trophées&costumes: 2 balles smash, pokeball

MessageSujet: III-Le combat   Jeu 20 Juin - 8:14

Ces règles sont les plus importantes; elles sont valables pour le combat VS, le Stade et le mode Aventure, bien qu'elles ne suffisent pas pour ce mode-ci.

I Commencer un combat

Aussi étrange que cela puisse paraître, un combat commence devant le panneau d'affichage. Plusieurs modes s'offrent à vous: vous pouvez rejoindre une annonce déjà postée par un joueur ou un admin, ou lancer un défi, en publiant votre propre annonce sur le tableau d'affichage. Les différents modes de jeu sont le combat VS, le championnat, le combat de boss et le combat de nuées. Un championnat ne peut PAS être lancé par un joueur. On ne peut que le rejoindre, et ce seulement s'il n'a pas commencé. Attention: ne vous inscrivez dans un championnat que si vous jugez avoir assez de temps devant vous, car si une absence prolongée empêche les autres joueurs de continuer, vous serez disqualifié. Pour toute inscription à tout mode de combat, vous devez avant de commencer vous mettre d'accord sur les règles (terrain, objets, type de bataille) et choisir LE personnage que vous allez jouer. Si d'autres participants ont déjà choisi leur personnage, vous ne pouvez choisir le même, même si vos attaques sont différentes. Le combat commencera et le sujet sera créé par un juge (auto-)désigné pour ce combat quand le nombre de participants désiré sera atteint.

II Les différents modes de jeu

•Combat VS: un combat opposant les personnages de deux à quatre joueurs, en équipe ou non. Trois types de combat existent: le premier vise à être le dernier personnage capable de se battre et donc à mettre K.O. ou éjecter vos adversaires. Le deuxième est un combat chronométré dans lequel le but est de vaincre le plus d'adversaires en étant le moins vaincu possible dans un nombre de tours donné. Enfin, un autre type de combat chronométré de la même façon est la chasse aux pièces. Les personnages commencent avec un certain nombre d'orbes, de jetons, de pièces etc... Et en perdent quand ils se prennent des coups. Le but est d'en ramasser le plus possible dans un nombre de tours donné.
•Championnat: se déroulent de la même manière que les combats VS mais en plusieurs combats dont toutes les règles sont définies avant le début des combats. Le but est bien souvent de remporter le plus de matchs possibles sans être vaincu.
•Combat de nuée: Dans ce mode, jusqu'à quatre joueurs sont en équipe pour combattre une horde d'ennemis assez faibles mais très nombreux. On peut trouver une sorte de mini-boss à la fin du combat. On peut aussi jouer en semi-coop, c'est à dire que tout les joueurs perdent si un personnage est vaincu ou si le temps est écoulé mais que si la horde est vaincue le seul vainqueur est celui qui a battu le plus d'ennemis. Si les joueurs ne désignent pas des adversaires précis, ils sont au choix du juge.
•Combat de joueurs contre boss: un à quatre joueurs sont en équipe pour combattre combattre un boss, un ennemi très puissant de taille bien supérieure aux personnages jouables d'habitude. Si les joueurs ne désignent pas un boss particulier, il est au choix du juge.
•Combat de boss: vous vous sentez frustrés parce que les personnages jouables sont tous minuscules? Ce mode est fait pour vous! Ici, deux joueurs peuvent incarner des boss dans un combat sans merci!

III-Le déroulement d'un combat

Les règles de combat sont assez simples: à son tour, chaque joueur décrit les actions de son personnage, puis attend les réactions des autres et ce que le juge en tire pour continuer. Sur ce forum, les énormes pavés sont plus à proscrire qu'à rechercher. En effet, durant votre message, vous devez dire ce que fais votre personnage et dans quel but, mais vous ne devez pas dire s'il réussit. Vous avez le droit de dire ce que pense, dit ou ressent votre personnage mais cela n'aura pas d'incidence sur le jeu. Vous devez toujours attendre que le juge ait fait son topo sur le tour et donné le nouvel ordre de jeu pour poster votre réaction. Ainsi, un combat se résume par un message d'intro du juge, un message de chaque joueur, un message du juge pour dire quelles actions sont réussies et qui joue en premier puis un message de chaque joueur etc... jusqu'à la fin du combat. Vous ne devez jamais dire ce que fait un autre personnage joueur, sauf si celui-ci vous y autorise. Tout personnage non-joueur (PNJ) est jouable par tout joueur. Attention cependant à ben rester cohérent et fair-play. Dans le cas contraire, le juge est autorisé à prendre des mesures allant du handicap à la disqualification avec pénalité. À la fin du combat, le juge designe le ou les vainqueurs et donne éventuellement des récompenses aux joueurs en fonction de leurs prestations. Les membres ne participant au combat qu'en spectateurs on le droit de donner leur avis pour que le juge donne plus ou moins à un certain joueur, mais gardez à l'esprit que le juge a toujours le dernier mot.

Ces règles-ci et les précédentes suffisent pour jouer dans la plupart des modes. Néanmoins, si vous voulez jouer dans d'autres modes, vous devez au préalable lire les règles correspondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
III-Le combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo quest :: Menu principal :: Didacticiels-
Sauter vers: