nintendo quest
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 IV-L'aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Axel

avatar

Messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 22

Possessions
Trophées&costumes: 2 balles smash, pokeball

MessageSujet: IV-L'aventure   Jeu 20 Juin - 9:05

Ces règles expliquent comment jouer aux modes Aventure et Promenade.

I Commencer une aventure

Pour commencer une aventure dans le mode promenade, il suffit de créer un nouveau sujet là-bas et attendre qu'un ou plusieurs joueurs vous rejoignent. Pour commencer une aventure, allez au panneau d'affichage: un sujet spécial s'y trouve où vous pourrez trouver les missions actuellement disponibles. Ces missions changent toutes les semaines. À la fin de la semaine, si personne ne souhaite y participer, la mission disparaît et est remplacée par une nouvelle. Si un joueur s'est inscris à la mission, celle-ci reste une semaine de plus sur le panneau en attendant l'arrivée de nouveaux joueurs. Si au terme de la semaine aucun autre joueur ne s'y est inscrit, la mission disparaît et est remplacée par une autre. Si au moins deux joueurs sont inscrit sur la mission ou que le juge désigné considère qu'il y a assez de participants, la mission commence et le juge ouvre le sujet dans la partie mode aventure. Pour s'inscrire, c'est très simple, il suffit de répondre au panneau des missions, en disant à quelle mission vous participez et avec lequel de vos personnages. Une fois inscrit, vous ne pouvez plus changer de personnage. L'inscription à une mission, lancée ou pas, ne vous empêche pas de vous inscrire à une autre, toutefois si vous venez peu sur le forum, ne vous inscrivez que sur peu de missions pour ne pas le bloquer. Une non-activité prolongée et non-prévenue pourra éventuellement conduire à la disparition du joueur de la mission en question sans bon de consolation d'aucune sorte.

II Le déroulement d'une mission

L'action lors d'une aventure est assez similaire à celle d'un combat, à quelques exceptions près. D'une part, les équipes ne sont t pas formées au départ et peuvent très bien changer au cours de la partie sans prévenir, les joueurs sont libres. D'autre part, vous n'aurez qu'une vie, et serez considérés comme vaincu dès que vous tomberez K.O.. Aussi, il peut paraître souhaitable d'éviter le combat. Enfin, le juge est considéré comme le maître de jeu: il connaît le scénario, les cartes, les PNJs et l'objectif final. Il est le seul à contrôler les PNJs contrairement au mode combat où n'importe qui pouvait les jouer. Je préfère le préciser si je n'ai pas été assez clair: la mission va avoir un objectif, et les joueurs sont priés de tout faire pour le mener à bien. La mission s'arrête dès que cet objectif est atteint. Si vous voulez faire du rp à objectif libre, allez dans le mode promenade. Ici, pas de juge: les joueurs se mettent d'accord par eux-mêmes des actions qui réussissent et qui ratent et tous peuvent jouer les PNJs. Dans une logique de compréhension, il est tout de même interdit de changer de personnage au cours de la promenade.

III Fin et récompenses

Dans le mode aventure, chaque mission dispose d'une récompense de base pour tout les joueurs qui, selon le juge, ont réussi l'objectif. Ce n'est pas tout: tout comme dans le mode combat, les joueurs et le juge peuvent se mettre d'accord sur des récompenses particulières à chaque joueur, y compris ceux qui ont été vaincus. Agir de façon méchante peut très bien être récompensé, surtout si les méfaits ont été commis par un personnage d'alignement mauvais ou même neutre. Dans le mode promenade, vous jouez pour le simple plaisir de jouer. Toutefois, si les spectateurs ont particulièrement apprécié le Rp, ils peuvent demander à un administrateur de récompenser un ou des participants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
IV-L'aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fabuleuse aventure du mage Bwork Grip Souh
» La suite des aventure de LeLapin - LeLapin à l'Elysée
» [Blog] Mon aventure
» La fin d'une aventure ...
» Pas vraiment une aventure, juste un petit fait divers.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo quest :: Menu principal :: Didacticiels-
Sauter vers: