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 V-Les courses de kart

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Axel

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Trophées&costumes: 2 balles smash, pokeball

MessageSujet: V-Les courses de kart   Jeu 20 Juin - 9:31

L'un des gros intérêts de ce site sur les jeux vidéo dont il est issu est ses courses de kart basées sur Mario Kart. Les règles peuvent paraître un peu ardue, aussi lecteur, tu es prévenu

I Commencer une course de karts

Deux possibilités pour participer à une course de kart, et les deux commencent au panneau d'affichage: soit vous vous inscrivez dans un championnat, soit vous lancer une course VS. Il vous faut un kart pour concourir, aussi, un kart de location vous sera offert en VS. En championnat, si vous n'avez pas de kart, on vous permettra de créer un kart. Pour ce faire, vous devrez attribuer un certain nombre de points dans ces caractéristiques: la vitesse (pour partir en premier dans les courses et pour gagner les égalités), l'attaque (pour gêner vos adversaires et les empêcher d'avancer) et la défense (pour résister aux assauts des autres joueurs). Un kart de location n'a pas d'apparence particulière et possède 2 dans les trois caractéristiques. Une fois que le nombre de participants souhaité est atteint, qu'un juge a été désigné, que chacun a son kart et qu'un circuit à été choisi (cf créateur de stages),  la course peut commencer et le juge crée un sujet dans le forum correspondant

II Le déroulement de la course

Dans une course, chaque tour va correspondre à un tronçon du circuit, que le juge est chargé de décrire au début de chaque tour. Le but de chaque joueur à chaque tour est de sortir du tronçon pour arriver au tronçon suivant au prochain tour. Pour ce faire, chaque joueur doit écrire un rp de dix à quinze lignes, ni plus, ni moins, décrivant son parcours sur le tronçon, son ressenti, celui des spectateurs etc... en aucun cas un joueur ne peut dire que ses actions réussissent ou échouent, et il ne peut pas dire non plus ce que fais un autre personnage. Si un joueur veut en attaquer un autre, il doit mettre en valeur ce passage, le mettre en gras, en rouge, etc... une fois que tout les participants ont posté, le juge regarde les attaques éventuelles. Il regarde le nombre de lignes d'attaques et multiplie ce nombre par la valeur d'attaque de l'attaquant. Il y soustrait la défense de la victime. Si le résultat est nul, rien ne se passe. Si le résultat est négatif, l'attaquant est considéré comme ayant écrit x lignes de moins, x étant le résultat de l'agression. Si le résultat est positif, l'attaque est réussie et c'est le défenseur qui est considéré comme ayant écrit x lignes de moins. Toutes les attaques se déroulent en même temps. Quand toutes les attaques ont été résolues, le juge compte le nombre de lignes valides pour chaque joueur. Ceux qui ont trop ou trop peu écrit restent dans le même tronçon, ils n'arrivent pas à passer. Pour les autres, le juge classe les joueurs par ordre décroissant de vitesse. En cas d'égalité, il choisit en fonction du post qu'il préfère, puis il décrit le tronçon suivant et les effets secondaires éventuels, comme les objets ramassés par exemple. Puis, un nouveau tour commence: le juge donne l'ordre de post, qui correspond aux places des joueurs dans la course, et précise dans quel tronçon se trouve chaque joueur. Puis chaque joueur dans l'ordre du tour fait son post de la même manière qu'au premier tour et ainsi de suite jusqu'à la fin de la course

III Récompenses

Le système de récompense est le même que dans le mode aventure: si un prix de base avait été convenu, il est attribué aux joueurs en fonction de leur place. Puis le juge et les spectateurs se mettent d'accord sur des récompenses personnelles, le juge ayant toujours le dernier mot. Il est possible de recevoir en cadeau des championnats le kart utilisé. Il est parfois même possible de l'améliorer d'une course sur l'autre.
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